Si vous êtes adepte d’Instagram et que vous publiez régulièrement des photos de ce que vous mangez, vous jugerez probablement innovante l’idée qu’a eu l’établissement Catit and Carmel Winery situé à Tel Aviv.
Ce dernier a crée des assiettes spécialement conçues pour la prise de photos. En effet, ces dernières disposent d’un support spécifique pour poser son téléphone et ainsi publier de très belles photos de plats sur le réseau social Instagram. Les clients sont ensuite invités à publier leurs photos sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag Foodography (FDGR).
Cette initiative, plutôt originale, qui vise notamment les consommateurs connectés tend à se développer de plus en plus. Certains restaurateurs ont d’ailleurs su tirer profit des réseaux sociaux. En effet, certains ont compris l’importance de l’utilisation de ces derniers afin de se faire connaitre, de promouvoir leurs plats et d’accroitre leur notoriété. C’est le cas du restaurant El Comodo à New York qui a fait le buzz sur Instagram en 2014.