0

Ces marques qui optent pour le brand stretching

De nombreuses marques se lancent dans le brand stretching. Par brand stretching, il faut entendre extension de marque. Cette technique consiste à étendre une marque à une nouvelle catégorie de produits (extension de marque par le produit).

Les marques Tropicana et Innocent ont récemment opté pour le brand stretching et ont ainsi fait le choix d’ouvrir leurs marques à de nouveaux marchés porteurs (les identités de marque étant bien évidemment transférées sur les nouveaux produits), les faisant sortir de leur territoire habituel. En effet, si le leader des jus de fruits Tropicana se lance désormais dans les desserts fruités au rayon de l’ultra frais, la marque de jus frais et smoothies Innocent se lance, quant à elle, dans les boissons aux fruits gazeuses.

 

Tropicana se lance dans les desserts fruités

Vous allez bientôt voir apparaitre au rayon de l’ultra frais les desserts fruités Tropicana. En effet, la marque du groupe Pepsico se diversifie et se lance sur le marché des desserts fruités, un marché en croissance (+3% par an). La marque surfe ainsi sur la tendance de consommation des produits les moins transformés possible avec des purées de fruits sans sucres ajoutés, sans conservateurs et sans arômes. Avec un positionnement premium, la marque cible les consommateurs adultes en quête de naturalité et simplicité. La marque propose une gamme de six desserts gourmands dans lesquels la pomme s’associe aux fruits rouges (Rouge Plaisir), aux mangues et aux fruits de la passion (Douceur des Tropiques) mais aussi à la pêche et abricot (Saveur d’Eté), à la banane et l’ananas (Evasion Gourmande) ou encore aux poires et raisins (Cueillette du Verger). Ces derniers seront disponibles dès le mois d’Avril.

Pour le moment, seule la France va bénéficier du lancement de cette nouvelle gamme qui représenterait 50% du budget de communication de la marque. Ce lancement devrait s’accompagner d’une importante campagne de communication nommée « Bienvenue aux cuillères » à la fin du mois d’avril avec des dégustations et animations en magasins.

On peut souligner le fait que ce brand stretching est plutôt cohérent avec les valeurs (simplicité, naturalité, fraîcheur, positionnement premium), le savoir-faire (expertise dans les fruits transformés) et le « territoire produit » de la marque.

Innocent se lance dans les boissons aux fruits gazeuses

La célèbre marque de smoothies, jus et eaux de coco Innocent connue pour ses packagings créant une certaine connivence et proximité avec les consommateurs, quant à elle, se lance dans un nouveau segment de marché : celui des boissons aux fruits gazeuses. En effet, elle lance des boissons aux fruits gazeuses (mélange de jus de fruits et d’eau pétillante). Disponibles en slim can de 33CL et en deux parfums (pomme & fruits des bois et citron & citron vert), les nouveaux produits Innocent se veulent peu caloriques (moins de 100 calories par cannette) et contiennent plus de 50% de fruits. Nommées « Innocent Bubbles », ces nouvelles boissons au format nomade ne contiennent ni sucre ajouté, ni additif et ni colorant. Les produits sont disponibles depuis mars en France (dans quelques enseignes comme Monoprix et Starbucks) mais également en Grande-Bretagne.

Ces brand stretching seront-t-ils bénéfiques pour les deux marques ? Affaire à suivre…

Marketing News & More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *