Après avoir frôlé la faillite il y a plus d’un an, St Mamet, le spécialiste des fruits (en conserves, en compotes/purées et en confitures) retrouve aujourd’hui des couleurs.
En effet, après des lancements de produits dits “de rupture” sur le marché de la compote (gammes Ze Compot’ et Fruitmix) l’année dernière, l’entreprise s’offre désormais un nouveau site internet mettant en avant les valeurs de la marque et ses engagements en termes d’agriculture et de développement durable.
Un site responsive et à l’image de la marque
Le nouveau site, réalisé par l’agence conseil en communication Mediapilote, se veut attrayant, connivent, intuitif et coloré. Il est également entièrement responsive, ce qui facilite la navigation depuis n’importe quel appareil.
Ce dernier est véritablement à l’image de la marque et de ses valeurs et engagements.
Si certaines rubriques sont relativement basiques (comme la rubrique “nos activités” et “nos engagements”), d’autres sont plus innovantes et apportent un vrai plus. C’est le cas de la rubrique “visitez nos vergers” qui donne un aperçu de l’origine de ses fruits via des vidéos (ancrage de la marque dans le Sud de la France).
Et parce que le site met en avant le fruit sous toutes ses formes, ce dernier inclut également une rubrique “nos recettes” permettant de proposer aux consommateurs de nombreuses possibilités d’utilisation des fruits (recettes) avec à chaque fois la liste de produits St Mamet associée. On peut ainsi trouver de nombreuses recettes sucrées et salés (entrées, plats, desserts, smoothie, tapas).
Le site propose également un espace professionnel et ainsi une offre produit adaptée aux besoins de chaque professionnel. La marque envisage aussi de développer son site en langue anglaise afin d’accompagner son développement à l’export.
L’entreprise ne compte pas s’arrêter dans sa lancée. Elle prévoit de nombreuses innovations dès 2018. Affaire à suivre de très près…