Vous avez probablement dû entendre parler de cette tendance qui consiste à prendre des photos de ses repas et de les publier sur son compte Instagram. Vous êtes même peut être adepte de ce phénomène dit du « foodporn ». Quoiqu’il en soit, sachez que le phénomène a pris une telle ampleur que le site spécialisé dans l’impression de photos Photoworld a décidé de publier en juillet dernier une cartographie interactive mettant en avant toutes les photos « food » publiées sur Instagram dans le monde entier.
Cette dernière recense tous les hashtags « food » présents sur le réseau social et dégage les capitales du monde dans lesquelles on comptabilise le plus de hashtags de plats (18 plats ressortent de l’étude). On y retrouve même le pourcentage de hashtags publiés par plat et par capitale ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site.
On peut alors se demander quels sont les plats qui sont le plus « instagrammés » par capitale ? Dans quelle ville du monde les photos de sushis, pizzas ou hamburgers (publiées sur Instagram) sont les plus importantes ?
On peut affirmer que les résultats sont pour le moins surprenants. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître c’est à New York que l’on retrouve le plus de photos de sushis postés sur le réseau social et non au Japon comme on aurait pu le penser. Il en est de même pour les macarons qui sont plus photographiés à Bangkok qu’à Paris !
Qu’en est-t-il des autres plats ? Madrid ressort comme étant la capitale des churros, Los Angeles la capitale des burritos, Londres la capitale du hamburger et New York la capitale de la pizza.