Véritable innovation de rupture au rayon épicerie, St Mamet (leader français des fruits en conserve) révolutionne le marché de la compote avec ses compotes nomades à boire en bouteille plastique.
Deux gammes de bouteilles de 260 grammes
Baptisées « ZE COMPOT’ » pour les compotes à boire en bouteille classique ou alors « FRUITMIX » pour la gamme sans sucres ajoutés, ces deux nouvelles gammes de compotes à boire sont idéales à tout moment de la journée et peuvent être emportées partout.
La gamme Ze Compot’ cible principalement les adolescents et est disponible en trois saveurs: pomme veloutée, pomme pêche et pomme mangue passion. Vendues par quatre (pas de panachage), chaque bouteille pomme veloutée de 260 grammes contient l’équivalent de deux pommes et chaque bouteille pomme pêche de 260 grammes contient environ une pomme et demie et une demie pêche.
Quant à la gamme Fruitmix, elle cible les adultes soucieux de leur alimentation (notamment les femmes actives) et est disponible en deux saveurs : pomme et pomme poire kiwi. Les bouteilles de 260 grammes sont sans sucres ajoutés et chaque bouteille contient l’équivalent de 3 portions de fruits.
Dynamiser le marché de la compote
Cette offre inédite en compotes permet à la marque de créer un nouveau segment de marché et lutter contre la banalisation des produits en linéaires. Mais aussi et surtout, elle lui permet de prendre l’avantage sur la concurrence dans la mesure où il s’agit d’une offre totalement innovante dans le rayon des compotes ambiantes.
Adaptés au nomadisme, ces nouveaux produits s’inscrivent dans les nouvelles tendances de consommation (snacking sain, naturalité, praticité…).
Disponibles au rayon des fruits transformés ambiants, ce nouveau conditionnement de compotes nomades (innovant sur le marché), sera-t-il porteur pour St Mamet?