Après trois ans de recherche et développement et plus d’un million d’euros investi pour la mise au point de ses nouveaux produits, le leader mondial du chocolat Mars innove et investit un nouveau segment, celui des bâtonnets glacés, dominé par Unilever avec sa marque Magnum.
La marque va notamment se servir de la notoriété de deux de ses marques phares (M&M’S et Maltesers) afin de se frayer une place sur ce segment très bataillé et ainsi ne pas se limiter à sa présence sur le segment des barres glacées.
En effet, le choix de la marque M&M’S n’a rien d’anodin puisqu’il s’agit de la première marque de chocolat dans le monde en valeur et de la plus importante pour Mars. Le groupe compte ainsi redynamiser le marché des glaces en baisse (en volume) en 2016 du fait des mauvaises conditions météorologiques.
Fabriqués dans le site de Steinbourg (Alsace), les nouveaux produits seront commercialisés dans les rayons surgelés des enseignes de la grande distribution dès Avril 2017. Les bâtonnets glacés M&M’s seront proposés en deux parfums: peanut et chocolat (PVC 3,49€ la boîte de 4).
Un important plan de communication accompagnera le lancement: publicité TV, réseaux sociaux, PLV…
Même si les produits seront uniquement disponibles en France dans un premier temps, Mars envisage tout de même de s’attaquer à l’exportation dans un second temps.