Avis aux amateurs de junk food et de pizza! La chaîne de restauration rapide spécialisée dans la pizza, Domino’s Pizza, vient d’annoncer le lancement du “Burger Pizza” en Inde, un surprenant mélange de pizza et burger.
Un lancement de produit innovant
Après le surprenant vernis à ongles comestible lancé par la chaîne de restauration KFC à Hong Kong il y a quelques mois, on assiste désormais au lancement du “Burger Pizza” en Inde.
Le Burger Pizza est un sandwich hybride qui “ressemble à un burger mais qui a le goût d’une pizza” pour reprendre les termes de la chaîne. Il s’agit ainsi en quelque sorte d’un burger à la pizza (puisqu’il ressemble visuellement à un burger) ou plutôt d’une pizza aux allures de burger (puisqu’on retrouve les ingrédients d’une pizza à l’intérieur du burger). En fait, les deux éléments conviennent!
Il ne faut toutefois pas confondre ce concept avec celui du “Pizza burger” qui existe déjà et qui est totalement différent (Burger King s’était notamment lancé sur cette offre à New York en 2011).
Entourés de deux pains aux herbes, le Burger Pizza contient une garniture de pizza à base de tomates, sauce tomate et mozzarella. Deux variétés sont proposées à la vente sur les cartes des restaurants indiens Domino’s Pizza: une au poulet et l’autre végétarienne.
Une exclusivité en Inde
Exclusivement disponible en Inde, la chaine ne prévoit pas de commercialiser le produit dans d’autres pays. On note ainsi la stratégie d’adaptation glocale de la chaîne. En effet, cette dernière adopte une stratégie marketing globale sur l’ensemble des pays dans laquelle elle est présente mais elle procède également à des adaptations locales (répondant notamment aux habitudes de consommation locale).
Les consommateurs indiens n’auront plus donc à hésiter longuement entre un burger et une pizza puisqu’ils pourront avoir les deux réunis en un seul produit!