Intermarché lance le “pack vacances”

Vous en rêviez peut être? Intermarché l’a fait. Partant du principe qu’en vacances, les estivants ont mieux à faire que leurs courses, le distributeur a eu l’idée de proposer des “packs vacances” afin de simplifier les vacances des estivants. Ces derniers regroupent des produits essentiels pour bien démarrer les vacances.

Deux types de “pack vacances” disponibles

Le distributeur propose deux kits de dépannage. Le “pack vacances alimentaire” contient des pâtes, de la sauce bolognaise, du riz, de la vinaigrette, du sel, du poivre, du sucre, de la mayonnaise, du ketchup et des olives vertes. Quant au “pack vacances entretien”, il comprend des éponges grattantes, du liquide vaisselle, des essuie-tout, des lingettes multi usage et des sacs poubelle entre autres. Il y a donc de quoi venir en aide aux oublis de certains vacanciers et ainsi se détendre pour le premier repas!

Annonce Presse Intermarché

Les deux packs sont vendus à 10 euros chacun et regroupent uniquement les marques propres du distributeur. Ces derniers sont disponibles dans plus de 300 points de vente du distributeur.

Petit bémol: tous les magasins Intermarché ne participent pas à l’opération (voir liste des magasins participant à l’opération sur le site du distributeur). Et même si la plupart sont situés dans des zones dites “de vacances”, d’autres ne le sont pas. Il aurait été intéressant pour le distributeur de mieux cibler les points de vente participants et également judicieux pour ce dernier de multiplier les points de contact avec les estivants. Il aurait notamment été judicieux de les proposer via son service drive. Et ceci d’autant plus qu’Intermarché est le distributeur qui dispose le plus de drives en France avec un parc de plus de 900 drives (début 2017).

Une offre simple mais astucieuse

Avec ses “packs vacances”, Intermarché propose une véritable aide à ses clients.

Le distributeur prévoit des parutions en presse, des spots radio les weeks-ends et des actions digitales ciblant les mobiles afin de communiquer sur ces kits. Ce joli coup de communication devrait permettre au distributeur de générer du trafic en points de vente, fidéliser sa clientèle et même recruter de nouveaux acheteurs pour ses MDD (les produits inclus dans les packs étant les marques propres du distributeur avec notamment cinq MDD différentes pour l’alimentaire et deux MDD différentes pour l’entretien).

On peut souligner que même si l’offre est plutôt simple, elle est plutôt astucieuse et en totale cohérence avec les valeurs du distributeur (à savoir la proximité et les prix accessibles).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*